Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 21:41

A la suite de la première partie de mon article, je  vous invite donc ce soir à poursuivre la visite au château du Haut-Koenigsbourg. Aujourd'hui : musique !

Dès le passage des gardes à la porte, nous nous sommes laissés guider par un air entraînant qui résonnait dans la cour au pied du moulin. Nous avons trouvé là une troupe de musiciens joyeux qui engageait les spectateurs à entrer dans la danse.

L'après-midi commençait bien. Nicodème et Nico ont eu bien du mal à me décoller de cette cour... Luth, cistre, bois-haut, flûte, tambour, cornemuse et autres instruments aux noms inconnus me fascinaient autant par la perfection et la beauté de leur facture que par leur son. 

Approchons-nous maintenant un peu plus de ces musicien(nes)... 






Comme il ne manque que le son, si vous êtes curieux ou amateur, allez donc faire un tour par là... pour découvrir le Hauvoy.
Vous reconnaitrez sûrement l'un ou l'autre de nos ménestrels !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
tu as bien fait de nous donner le lien pour regarder tes images en musique!!!Tempus fugit gelidum...c'est ce que j'écoute....Hommage à ces musiciens qui ont su recréer ces sons passés et qui nuos donnent envie de danser...et merci à toi!!!Bises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est génial : tu as été curieuse et tu es allée faire un tour sur le lien !<br /> <br /> Alors tu as dansé ou eu seulement envie ?<br /> <br /> Bisou Jacqueline + merci pour ton passage si entraînant et joyeux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est un pur bonheur d'écouter ces musiciens qui ont su retrouver les sons anciens!j'ai plusieurs Cd de groupes de ce genrebises
Répondre
B
<br /> <br /> Nous aussi nous aimons beaucoup ce style de musique traditionnelle, festive et joyeuse !<br /> Pour te dire, nous sommes même invités en juin prochain à un mariage qui sera animé par un groupe folk... Cela va changer des DJ ou autres animations que l'on "subit" plus ou moins<br /> habituellement.<br /> Je me réjouis déjà !<br /> <br /> Bisou Aza<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Bohnita, merci de nous faire découvrir ces ménestrels et leurs instruments.Gros bisous et bonne fin de soirée,
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a pas de raison que je les garde que pour moi... ! Les bons moments sont toujours meilleurs lorsqu'ils sont partagés !<br /> <br /> Gros bisou à toi également Muad', bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis preneuse pour la 6.Il faudra attendre que le Chat retravaille pour avoir une sérénité et un silence parfait dans la maison mais plus je la regarde et plus elle me perleschmoutz
Répondre
B
<br /> <br /> Et voilà ! Je viens de te l'envoyer...<br /> <br /> Bisou à tous les deux + bon week'<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'y suis allée l'été dernier et j'adore cette région, ce château est magnifique biz
Répondre
B
<br /> <br /> Alors tu connais le Haut-Koenigsbourg ?! C'est vrai que ce serait dommage de ne pas y aller lorsqu'on vient en vacances en Alsace. Si tu l'as découvert en visite<br /> guidée, peut-être même que tu as eu comme guide le compagnon de notre fille...<br /> <br /> En tout cas, je suis heureuse que tu adores ma région... tout comme moi !<br /> <br /> Bizoo<br /> <br /> <br /> <br />