Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 23:54

Après de la musique médiévale, si nous allions faire un tour du côté de quelques-uns des artisans à l'oeuvre ? A l'extérieur du château, arrêtons-nous chez le potier et les forgerons...



Avant d'entrer à l'intérieur pour nous poster près de l'ingénieur, l'écrivain, l'illumineur...



De la fabricante de boucles de ceintures ou de bourses, de la brodeuse de la chapelle, la couturière...




Tous les objets sont fabriqués selon les techniques et le matériel de l'époque et seront utilisés par la compagnie lors des prochaines démonstrations.
Ici, pas de vente à l'issue de la visite...

(A suivre... Le prochain article aura pour sujet les femmes et les enfants)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
De magnifiques artisans costumés à la mode du XIV XV ième,  à l'oeuvre avec passion et qui nous invitent à voyager à travers le temps part le geste et la matière ! Génial ! Et en plus dans le très beau château des hauts de Koenigsbourg ! Une vrai plongée dans la vie médiévale !
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'avais pas assez de mes deux yeux ce jour-là ! La Compagnie de St-Georges sait vraiment entraîner les visiteurs dans cette époque du XVe s. Et quand le<br /> cadre est merveilleux et s'y prête totalement : la 'magie' s'opère tout naturellement. Je me suis sentie emportée ! <br /> = A voir absolument si elle se déplace un jour par chez vous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette belle balade
Répondre
B
<br /> <br /> De rien Mimi !<br /> Je n'allais pas garder tout cela pour moi toute seule : j'avais vraiment envie de vous faire découvrir cette fabuleuse Compagnie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je pote, tu forges, il dessine, elle tapisse,...
Répondre
B
<br /> <br /> Et tu vois (hi!) elle... ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais comment ont il réussi à faire revivre les anciennes techniques? J'imagine qu'il y a beaucoup de travail d'archives la dessous..EN tous cas certaines de tes photos sont dignes des meilleurs peintres flamands!Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sont des passionnés qui, comme tu devines, ne laissent rien au hasard. En allant sur le lien de la Compagnie, tu verras qu'effectivement, ils se basent sur des<br /> archives pour être au plus proche de la réalité.<br /> <br /> Photo digne de peintres flamands : c'est un peu ce que j'ai pensé en regardant la jeune femme en robe grise que j'ai trouvé très belle. Elle aurait été un très beau modèle...<br /> <br /> Bisou Jacqueline, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
pas très fonctionnels les vêtements mais quelles couleurs et cette diversité dans les coiffesbises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que la diversité et la couleurs des costumes était grande. Pas très fonctionnels ? Pour nous aujourd'hui sûrement...<br /> Quoique les fermetures éclairs qui grippent, les boutons qui lâchent et les matières ou conditions de fabrication de nos vêtements... il y aurait à redire là aussi !<br /> <br /> Bise encore !<br /> <br /> <br /> <br />