Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 22:04

Grâce à Jean, le compagnon de notre fille, nous avons pu vivre un événement qui valait le déplacement ce dimanche au château du Haut-Koenigsbourg.


Jean, qui dans ses temps libres est guide au château, nous avait procuré trois entrées gratuites dont nous avons profité avec bonheur Nicodème, Nico et moi. L'événement ? C'est la Compagnie de St Georges* qui l'a créé en investissant le château les 3-4-5 avril avec sa "Machine à remonter le temps".



Grâce à cette véritable compagnie d'Histoire vivante, nous avons pu nous plonger immédiatement (malgré la très grande foule) dans la vie d'une société civile et militaire d'une bande d'artillerie bourguignonne du XVe siècle.
Si vous êtes prêts à nous suivre, je vous invite à passer la porte (n'ayez pas peur du monde à l'entrée)...


... et laissez-vous surprendre -tout comme nous- par le réalisme en plongeant dans ce retour vers le passé ...


Passons la porte et le garde "ramolli" par la chaleur du jour...


Puis de l'autre côté, d'autres gardes... ma foi bien sympathiques !





Toutes les portes du château étaient ouvertes durant ces trois jours...


* Pour mieux comprendre l'âme de cette Compagnie dont John Howe (illustrateur de Tolkien et conseiller artistique de la trilogie du "Seigneur des Anneaux") fait partie, je ne peux que vous recommander d'aller faire un tour sous le lien.
________________________

J'ai fait le plein de d'images ce dimanche. Images que je vais classer par thème.

Promis, je vous concocte la suite de la visite pour les jours à venir !

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Juste un petit coucou pour te souhaiter à toi et aux tiens de joyeuses Pâques!Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oh merci Richard ! Et oui, comme tu as peut-être vu, j'ai passé de joyeuses fêtes de Pâques. J'espère qu'il en fut de même que toi !<br /> <br /> Bise + à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Bohnita, cela a l'air super sympa en effet mais je ne peux malheureusement pas voir toutes tes photos...Une autre fois peut être.Je te souhaite une très bonne soirée et de bonnes fêtes de Pâques.Gros bisous,
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui : ce fut plus que super !<br /> Dommage que tu n'aies pu voir toutes les photos en effet.<br /> Alors une autre fois comme tu dis ! D'ici-là, il y en aura d'autres...<br /> <br /> Très bonne fin de soirée à toi également Muad',<br /> je t'embrasse + à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
G
un peu fatigué par la bière tes gardesBonnes fêtes de Pâcques attention au chocolat
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ! Comment as-tu deviné ? Il faisait vraiment chaud ce dimanche et le service était assuré par les membres qui proposaient, entre autre, de la<br /> bière dans des cruches immenses.<br /> <br /> Merci pour ton passage Maurice. tu as vu ? Pas de boue chez moi...<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques à toi également + à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
génial j'aurai adoré d'autant que je suis fan du seigneur des anneaux et que je lis tout Hobb en ce moment...Enfin j'y étais un peu grâce à toi.Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis sûre que comme nous tu aurais été époustouflée ! Surtout par les costumes, les colifichets et autres accesssoires qui t'auraient donné plein de nouvelles<br /> idées.<br /> Sur le retour, Nicodème et moi nous disions que nous aimerions bien adhérer à la Compagnie. Qui sait ? Peut-être un jour... Il va juste falloir qu'on réfléchisse encore à l'activité que nous<br /> pourrions prendre. Finalement, je verrai bien ton frère en herboriste... et moi en cuisinière ! Mais trois ans de noviciat pour faire ses preuves est un peu long. Et puis, il ne s'agit pas<br /> seulement de faire de la figuration : il faut vraiment être passionné et savoir de quoi on parle en faisant au préalable de sérieuses recherches.<br /> <br /> Après tout, on peut bien rêver...<br /> <br /> Gros gros bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le debut du reportage est deja tres bien, j'attends la suite ....je remoterai le temps avec toiBonnes fetes de Paques Biz Zaza
Répondre
B
<br /> <br /> Allez hop ! La machine à remonter le temps ronronne déjà et est presque prête.<br /> A très bientôt donc...<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi également Zaza, même s'il est un chouïa un peu tôt...<br /> <br /> Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />