Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 22:40

Nous voilà de retour depuis quelques jours déjà. A peine les valises défaites et le temps de se poser, nous étions déjà pris dans le tourbillon de la vie estivale avec les allers-retours des enfants à la maison, les visites surprises familiales ou amicales.
Et oui, l'été c'est réellement la période de toutes les retrouvailles... !

Tout en me réjouissant de ces moments heureux, je ne peux m'empêcher de penser à ces deux dernières semaines passées en Bourgogne. Nostalgie. Déjà.

Deux semaines riches en événements, balades et découvertes que je vais tâcher de vous raconter ces prochains jours. La Bourgogne n'a pas fini de nous étonner ou de nous surprendre. Une région-bonheur qui m'a très souvent fait penser à la Toscane, tant par ses paysages, sa riche histoire que son art de vivre...

Le coin que nous avions choisi pour loger se situe à la limite de la Bresse. Ici, pas de vignoble ou de côteaux mais pas de plat non plus (à l'Est nous apercevions parfois les montagnes du Jura ; à l'Ouest, la côte chalonnaise). Au contraire le paysage est mamelonneux, recouvert de champs de céréales de maïs et de prés, avec des rivières bordées de bois et des étangs un peu partout. L'idéal pour se mettre au vert.

C'est dans cet environnement si calme et tranquille que le "Boccage" (et les vaches dans le pré) semblaient n'attendre que nous...






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Me voici enfin chez toi ce matin. j'ai pris tout mon temps pour venir et ici, ce matin, je me pose.Belles maison Bourguignonnes où il fait bon vivre.Cette région que je connais un peu m'a enchantée. Nous y allions souvent Claude et moi, son fère habitant Sornay.Tes photos sont superbes Sylvia. La dernière, ce chemin, départ en promenade bonheur, invite à la rêverie. Et ces vaches groupées pour vous recevoir...belle journée à toi, je continue ma balade.je t'embrasse et te remercie de ce partage.sophie
Répondre
R
Superbe région verdoyante s'il en est. Rien ne nuit à la quiétude des lieux. Merci pour cette jolie balade bucolique.
Répondre
B
<br /> <br /> Verdoyante comme ce que je viens de voir chez toi. La touche de blanc en moins...<br /> <br /> Merci à toi également pour le passage par ici. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Meme si difficile pour toi, bon retour parmi nous BizZaza
Répondre
B
<br /> <br /> Oh tu sais, la seule chose vraiment difficile pour moi reste et sera toujours la gestion... du temps !<br /> Comme pour beaucoup de monde...<br /> <br /> Bisou Zaza, bon dimanche à toi et les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voilà un cadre bien agréable avec de belles ballades en perspective... Bises et merci pour ces photos en partage :-)
Répondre
B
<br /> <br /> Le charme tranquille de la campagne en France profonde... tout ce que nous cherchons pour nous requinquer ! J'adore respirer l'air ailleurs : ça me permet de mieux<br /> retrouver mes marques après. (Parce que bientôt à nouveau : attention... prêt... feu... marque... partez ! Et ce sera reparti pour un tour !)<br />  <br /> Tu as vu sûrement que depuis ton com' je vous emmène aujourd'hui en balade dans le vignoble de la Côte chalonnaise...<br /> <br /> Merci Joëlle de t'être arrêtée par là, tu es toujours la bienvenue,<br />        bise et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
le coin a l'air fort paisible, passe un bon dimancheqing et rené
Répondre
B
<br /> <br /> Paisible, confortable, et tout et tout et tout... !<br /> <br /> Merci d'être re-passé, bonne fin de soirée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />