Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 21:18
La Bretagne en Alsace : quel bonheur !
Notre région vit un événement important ces jours-ci : le Festival Euroceltes. Bien que l'essentiel de la programmation se déroule à Strasbourg, le restant de la région n'est pas oublié pour autant. C'est ainsi que nous avons pu assister hier à une aubade du Bagad de Lann-Bihoué sur la place Rapp à Colmar. Nous avions découvert cette formation militaire il y a quelques années déjà, lors du Festival inter-celtique de Lorient. Dès les premières respirations des cornemuses suivies des roulements des caisses claires puis des cancanements mélodieux des bombardes : nous avions été pris aux tripes, totalement conquis.
A tel point qu'il y a deux ans l'aîné de nos garçons s'est rendu à Strasbourg, au bureau de la Marine pour savoir comment incorporer cette formation. Depuis la découverte du BLB, il rêvait de jouer en son sein. Pour cela il était prêt à tout, à s'engager même !
Mais sa déception a été grande : ses années de pratique du hautbois (instrument proche de la bombarde) n'ont pas été suffisantes... On lui a répondu qu'il n'avait aucune chance de faire partie du prestigieux Bagad. La demande est forte et seuls sont pris les sonneurs bretons.
L'adieu au rêve de porter le pompon rouge et les guêtres n'a en rien emporté son désir d'apprendre et de jouer de la cornemuse. Olive projette de s'en offrir une depuis qu'il sait qu'un Bagad s'est formé à Strasbourg...
En attendant, hier sur cette place ensoleillée, nous avons écouté de toutes nos oreilles et de tout coeur...







Petit bonus dédié à  Marc (vous découvrirez pourquoi en cliquant sur le lien)...


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> tu avais bien compris et merci pour tes voeux,je suis pour le rapprochement des peuples,j'ai donc donné de ma personne ;=)) ,bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
<br /> Félicitations encore à... tous les DEUX !<br /> <br /> <br />
A
chaque fois que je les entends, j'ai le coeur qui explose ! et puis mon mari est de Brest, raison de plus!bises
Répondre
B
<br /> Comme je comprends ce que tu ressens...<br /> Heureuse de te relire Aza ! Gros schmoutz à toi !<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,il faut vraiment que votre fils prenne contact avec le bagad kiz avel de Strasbourg. Les débutants sont formés et intègrent dès que possible le bagad. Renseignements : http://bagadkizavel.free.frcordialement
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup ! Le message est passé au fiston ! Il a apprit l'existence du bagad kiz avel il y a quelques jours lors de son passage au Festival des rues de Colmar.<br /> L'adresse est notée !<br /> <br /> <br />
M
Nous les avions rencontré en Martinique et étions invité à un concert exeptionnel .J'ai regretté l'assistance guindée et peu chaleureuse alors qu'ils sont fabuleux.Ils nous avaient dit après avoir été déçu par tous ces officiels si peu chaleureux et je les comprends.En Allemagne nous avions vu un groupe de biniou rock et Olivier serait devenu fou tellement c'était beau.bonne nuit à tousBisous
Répondre
B
<br /> <br /> Dire que vous les aviez vu en Martinique... Cela devait drôlement coincer si l'assistance n'a pas bronché, ils jouent si merveilleusement ! Quel dommage.<br /> Pourtant, je n'ai pas trop bougé moi non plus : le son des cornemuses m'a quasiment pétrifiée tout en me faisant bouillonner de plaisir "à l'intérieur"...<br /> Quant à Olive tu as lu ce qu'il projette dès qu'il pourra de nouveau conduire...<br /> Bonne nuit-journée à vous deux encore + un gros schmoutz !<br /> <br /> <br /> <br />
C
alors comme ça ma région est venue chez toi!!!c'est très beau!bonne soirée à toi
Répondre
B
<br /> Ah oui ! J'aime quand ta région vient par chez nous !<br /> Merci Carole, bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />