Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 23:14
Strasbourg, vendredi dernier. Avec mon beau-frère et ses enfants venus en Alsace lors des congés scolaires, nous avons passé une bonne partie de la journée en ville en compagnie et sous la conduite de notre aînée qui y vit. Avant la visite de la cathédrale, notre fille nous a menés sur le parking, près du château des Rohan. En plein milieu du passage, au sol : une plaque mystérieuse dont je n'avais jamais entendu parler...

undefined"VILLE DE STRASBOURG
23 septembre 1995

ICI
EST CONSERVEE POUR LE FUTUR
UNE PARTIE DE NOTRE MEMOIRE


A N'OUVRIR QUE LE
23 SEPTEMBRE DE L'AN
3790 APRES JESUS-CHRIST

UN PROJET DE RAYMOND E. WAYDELICH
ET LYDIA JACOB


ONT PARTICIPE GRACIEUSEMENT A LA REALISATION DE CE PROJET

LES DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE

JEAN-CLAUDE GOEPP, ARCHITECTE A BISCHEIM - ROLAND ANSTETT, DIRECTEUR ARTISTIQUE A STRASBOURG - OTE INGENIERIE A ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - TRANSROUTE TERRASSEMENTA WOLXHEIM - BDW, GROS OEUVRE A STRASBOURG - BETON DU RIED A KRAUTERGERSHEIM - ALSACE ARMATURES A STRASBOURG - VHM HEINRICH FONDERIE A MOSHEIM"

 
A l'instar de l'artiste alsacien
Raymond-Emile Waydelich et avec la participation du quotidien régional Les
Dernières Nouvelles d'Alsace, des habitants de Strasbourg ont enterré des objets-
mémoire de notre quotidien à l'attention des archéologues du futur.

(Les habitants du quartier ont enterré des objets-mémoire de notre quotidien à l'attention des archéologues du futur. J'imagine sans peine le casse-tête qui attend ces derniers... !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai vu un truc comme cela à Ushuaïa.... on a vraiment peur qu'on nous oublie ! C'est pour cela que je fais un blog....dans 4326 ans, un mec à grosse tête et petites mains tombera dessus ! Et deviendra riche !!!!
Répondre
B
<br /> Quand les grands esprits de la Terre de feu et de l'Alsace se rencontrent... RDV en 4326 !<br /> <br /> <br />
M
ah j'adore ça ,la chasse au trésors ,le mystère et l'avenir...Génial
Répondre
B
La chasse aux trésors pour la mère et celle aux cistes pour la fille. En visitant la cathédrale, Alex avait l'oeil : une ciste y est cachée... très bien cachée !
V
Un passage pour te souhaiter un agréable week end , bises .
Répondre
B
Oh oui : ce fut un agréable week-end... ! Bise à toi également
D
avec ce que l'homme laisse comme déchets les archéologues n'auront que l'embarras du choix - amitiés Yves
Répondre
B
Un vrai casse-tête ! Amitié à toi aussi Yves
M
J'avais entendu parlé de cette initiative mais je ne savais pas où elle avait été réalisée.Bises
Répondre
B
Et voilà ! C'est fait !Bise à toi