Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 23:37
... ou, selon la définition Wikipédia
"L’Esprit de l’escalier", ou "L’Esprit d’escalier" est une expression française qui signifie que l’on pense souvent à ce que l’on aurait pu et dû dire de plus juste, mais seulement après avoir quitté ses interlocuteurs ; l’inspiration nous vient en descendant l’escalier de la tribune. Mot de Diderot, dans son Paradoxe sur le Comédien.

CortonaVicolo1.JPG
Voilà l'état dans lequel je me retrouve souvent après avoir laissé une trace de mon passage chez les uns les autres. Quoiqu'il en soit, vous remarquerez le pot de girasole ("qui se tourne vers le soleil") au beau milieu de cet escalier... 





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bon allez une descente d'escalier !! je me lasse vraiment pas ! bon dimanche .
Répondre
B
Ne tombe pas ! Je ne me le pardonnerai pas...Bonne semaine à toi !
M
coucouje ne connaissais pas cette "expression"..mais combien elle est vrai!!!et combien je m'en rends compte souvent...merci pour toutes ces decouvertes que je trouve en te lisant!!!!bonne nuitbiz!
Répondre
B
Merci à toi aussi Mélusine ! En passant chez toi ce soir, j'ai fondu devant tes petits agneaux tout beaux...A bientôt ! Bise à toi !
V
Bonjour , je me lasse pas de regarder cette photo , elle est  belle et reposante , en plus les tournesols  ce sont mes fleurs préférés, bonne journée .
Répondre
B
Merci pour ce beau commentaire. Moi aussi j'aime beaucoup cette photo qui me rappelle de beaux souvenirs car elle me ramène au pays de mon père et à une multitude de sentations et de sentiments...Bonne semaine à toi !
M
j'ai oublié un S .Je suis moulue et crevée d'avoir cartonné toute la journée
Répondre
B
"S" esch net grave...
M
belle prose ma belle .tu mépate chaque jour d'avantage
Répondre
B
C'est réciproque !