Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 16:58
Cela fait du bien de se payer le luxe, lorsque c'est possible, de prendre un petit temps pour se changer les idées dans des périodes surchargées de mille et une petites choses qui encombrent souvent le (mon !) cerveau. C'est ce que j'ai fait mercredi dernier en allant me promener le long du Rhin, côté français. Contrairement à l'été, la rive était presque déserte. Cela tombait bien.
La vue de l'Allemagne, "en face" comme on dit souvent ici, avec la ville de Breisach face à moi, m'a procuré comme toujours un effet d'apaisement...
Breisach.JPGUn îlot de quiétude qui domine le fleuve tranquille...

Face à moi il y avait Breisach ; à ma droite, quelques rares personnes qui venaient  nourrir les cygnes, canards et mouettes avec leurs restes de vieux pain. Deux de ces personnes ont attiré mon regard.
Une jeune femme d'abord qui avait une curieuse manière de distribuer ses miettes aux mouettes tout en mouvements chorégraphiques. Jeunesse débordante de vie.
P1130524.JPGLa danse des mouettes...

Et puis une dame plus âgée est arrivée d'un pas lent, au même rythme que les cygnes.
P1130616.JPGPas de chorégraphie ni de mouvement brusque à part celui de chercher la nourriture dans ses sachets et de garder sa main ouverte dans laquelle l'un des cygnes venait becqueter délicatement.
P1130617.JPG
La jeune femme est repartie en sautillant, la dame comme elle était venue. Quant à moi, j'ai poursuivi le restant de ma journée, heureuse et repue d'avoir glané tous ces instants "volés"...








Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Belles photos. J'aime particulièrement celle de la jeune fille qui gesticule devant les cygnes.
Répondre
B
Elle me plaît bien celle-ci aussi... Merci d'être passé Philippe, à bientôt !
O
c'est super, mon pere en nourrit au bois de vincennes, mais qu'est ce qu'il serait heureux si il y en avait autant que sur ta photobonne soirée
Répondre
B
C'est sympa d'être passée Oursonne libre !  C'est vrai que c'est un beau moment lorsqu'on s'approche de ces oiseaux si majestueux. Si ton père les nourrit régulièrement, peut-être qu'un jour il en verra autant qu'ici au bord du Rhin... Merci encore à toi, bonne soirée également !
M
c'est beau ce regard que tu as sur ces personnes !!!et tout ces cygnes!!!incroyable le nombre....je n'en voit que deux ou trois...quand j'en vois!!!:))))merci de ton petit coucou chez moi!!bisoux!!!
Répondre
B
Merci Mélusine pour ta visite si sympathique ! Pour te dire, j'ai été moi aussi surprise du nombre de cygnes. Ce jour-là toute la colonie faisait sa sortie... ! Gros bisou à toi + à bientôt !
M
Bonne journée<br /> <br /> <br /> jardin des plantes de Toulouse
Répondre
B
Alors il t'arrive de délaisser la montagne et la campagne pour aller en ville de temps à autre ?Merci pour ton passage Maurice, bonne soirée à toi !
V
J'aime beaucoup la photo de la jeune fille qui fait des gestes devant les mouettes , je la vois bien en noir et blanc cette photo , bonne journée .
Répondre
B
Merci pour ton appréciation Vinnce. C'est vrai que je ne pense jamais au N&B. Pas encore prête peut-être... J'aime trop les couleurs !Bonne soirée !