Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 22:53

Nous voilà donc de retour Nicodème et moi, frais (?!) et dispos (??!!) pour continuer et reprendre le train-train quotidien. L'avantage, après ce genre d'expérience, c'est que le train-train a plus des allures de micheline que de TGV !

Quoique le chantier de la LGV "Rhin-Rhône" a l'une ou l'autre fois perturbé notre parcours... comme ici, près de Villersexel.

SaignéeLGV-EstCompostelleHteSaone

Partis à pied le lundi 17 mai depuis la gare de Belfort (90), nous avons donc marché sur le chemin de Compostelle via une partie de la Franche-Comté qui nous a menés, samedi 22, jusqu'à Marnay (70) aux portes du Jura.

Je vais tâcher de vous faire découvrir ces prochains temps quelques aspects de ce long Chemin. Six jours de marche à travers un beau coin de France, où les richesses humaines, culturelles ou naturelles foisonnent dans un cadre surtout rural où l'on a l'impression parfois que le temps s'est arrêté.

 

Première étape aujourd'hui autour de surprises insolites rencontrées en chemin.

PotableOrNotPotableCompostelleHteSaoneHeureusement nos gourdes étaient pleines : nous n'avons pas eu à sucer des cailloux...

 

BricEtBrocVillageRteCompostelleHteSaoneBric et broc, charmant ou surprenant...

 

D'unBonPasCompostelleHteSaoneUn pied devant l'autre... pour nous deux c'était souvent en sifflant !

 

PanneauxCompostelleHteSaoneLe charme des panneaux indicateurs... (j'ai bien aimé ceux des "V-V-V-V")

 

ArcsDe beaux "arrondis" (porte typique franc-comtoise avec le coeur et sous un pont où coule l'Ognon)...

 

LivreEcoliersAuthoisonCompostelleHteSaoneIci nous avons fait une pause où j'ai écris quelques phrases pour les écoliers d'Authoison...C'était peu avant midi et tous les élèves, derrière les fenêtres de leur classe, s'étaient levés à notre passage pour nous faire signe de répondre à leur message...

Nous leur avons laissé la 1ère page de notre guide du "Jakobsweg"  commencé l'an dernier en Alsace :

"Marcher, c'est exister. Exister, c'est apprendre à se connaitre. Se connaître, c'est vivre pleinement".


(à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> j'adore ton humour et tes photos!! Est ce par hasard que t'aurais suivi un cours express pour pro??<br /> <br /> <br /> ok je m'éloigne du sujet ....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Bohnita, ce 1er échantillon de photos est très sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Muad'. La suite, j'espère pour vous, sera elle aussi sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi, biz + à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un vrai plaisir de faire ce pélerinage dans ces conditions virtuelles ! <br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a que toi pour le reconnaitre !<br /> <br /> <br /> Alors tout le plaisir est pour moi, gros bisou à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah l'Ognon on ne l'a pas encore éssayé en kayak mais il semble quie ce soit très beau aussi.Merci pour cette ballade et ces belles photos.J'aime bien découvrir les détails comme ça.<br /> <br /> <br /> Surprise ,je vois qu'il existe une autre statue du soldat repeint.Je connais le même en chocolat au Lorrain en Martinique.Je l'ai connu rose bonbon mais avant notre départ il a bronzé...Il a le<br /> même regard halluciné que la viege de béton de mamie  Alice....lol<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai pensé justement à vous deux en voyant tout un groupe de kayakistes sur l'Ognon à Villersexel !<br /> <br /> <br /> Le soldat repeint (monument aux morts de la Chapelle-Rougemont) : je lui trouve un air de  ressemblance aux personnages d'Hergé... Tu en as connu un rose bonbon alors ! Décidément...il y a<br /> des "Hirschsprung" partout... <br /> <br /> <br /> Mais la vierge en béton de Mamie Alice : je ne me souviens plus. Elle l'avait où ? Dans sa maison à Schillik ?<br /> <br /> <br /> Bisou à vous deux Trudel, profitez bien du week et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis admirative devant tant d'opiniâtreté à mettre, jour après jour un pied devant l'autre,  jusqu'à faire tant de pas, tracer tant de kilomètres jusqu'à Compostelle .<br /> <br /> <br /> J'attends la suite du reportage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a encore tellement de pas à faire avant d'arriver à Compostelle, mais on y arrivera bien un jour !<br /> <br /> <br /> La suite est en prépa. Je vais tâcher, revigorée par du gâteau aux fraises, du yaourt grec au miel et quelques tartines grillées , de ne pas tarder à la publier...<br /> <br /> <br /> <br />