Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 22:16

Enfin je tourne la page "Noël" pour en ouvrir une nouvelle aujourd'hui .
Et c'est avec les "ZidéfuZ" que je retrouve le fil du blog (grâce à eux les idées fusent à nouveau !).

Ce fut notre spéciale St-Valentin ce samedi dernier :
P1270951 

Quelques jours auparavant, j'avais reçu ce mail dans ma BAL :
"Oyez Oyez bonnes gens ! A la veille de la Saint Valentin, les ZidéfuZ ont décidé de frapper un grand coup...de foudre. C'est à une joyeuse célébration de l'Amour qu'ils vous invitent, où Cupidon aura beau jeu de décocher ses flèches tous azimuts. Les ZidéfuZ revisitent le sentiment amoureux sous toutes ses coutures. Les coeurs à prendre n'auront rien à apprendre par coeur, les coeurs transis se réchaufferont, les coeurs de pierre se déminéraliseront, les coeurs épris le resteront et les coeurs solitaires auront une bonne occasion de ne plus l'être ! En effet, en marge du spectacle, les ZidéfuZ organisent un vrai faux jeu de rencontre pour les coeurs vaillants, avec une soirée dansante sur place en fin de soirée. Alors, pas d'hésitation, pour une Saint Valentin déjantée, c'est au Grillen avec les ZidéfuZ le 13 février prochain. A vot' bon coeur, M'ssieurs Dames !"

Difficile de résister à cette invitation !
Vous imaginez bien que même le froid et la neige ne nous ont pas rebutés pour être à l'heure au Grillen à Colmar...
P1280073
 
... où la troupe de théatre d'impro des ZidéfuZ se produisait. (Impro ? Si vous voulez en savoir plus, c'est ici que ça se passe).
 
Les deux équipes, noirs et oranges, se sont défoulées et nous ont entraînés dans le rire tout au long de leur joutes verbales dont les thèmes, lancés par un coach en super-forme, étaient plus loufoques les uns que les autres. A l'issue de chaque joute, le public était invité à voter pour son équipe préférée soit en levant le poing (pour les noirs) ou levant la main (pour les oranges).
Comme j'ai souvent eu du mal à choisir, je levais alors le poing et la main... 
P1270992

Quelques thèmes retenus de la 1ère partie de la soirée : "Sans Valentin", "Sous-mission"(avec une liste de mots imposés commençant par toutes les lettres de l'alphabet), "Deuxième fois" (façon sitcom), "Speed dating (façon préhistorique), "Une rose, une bière et deux pailles", "Tireur d'élite", "Les 10 manières d'emballer", etc...
P1270899

Dans la 2ème partie, après le passage à la buvette (), ce sont des spectateurs célibataires (sélectionnés à l'entrée) qui, assemblés par le Love Computer,
P1270933.JPGoP1270904
ont donné les thèmes d'improvisation : "Coca-choucroute", "La copulation des kangourous", "Rencontre ratée de deux futurs ex", "Pourquoi les poules n'ont-elles pas de dents ?".



P1280030 
L'imagination des acteurs fut à son comble...

Et marquer la St Valentin comme ça fait qu'elle a été la plus joyeuse et impromptue que nous ayons connue !
P1280033    
 
* D'autres photos des jouteurs en action sont à découvrir sous l'album "ZidéfuZ" à droite de cette page...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Belle célébration de la fête des zamoureux...<br /> J'adore l'improvisation.<br /> Bises amicales pour toi .<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la petite histoire Sophie, je vais te raconter.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert l'impro lorsque je regardais encore la télévision il y a... quelques années.<br /> <br /> <br /> Une émission hebdomadaire était diffusée le samedi sur une chaîne suisse, les jouteurs étaient belges.<br /> <br /> <br /> Très vite je suis devenue fan et ne ratais aucune diffusion. <br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas une colo faite à cette époque, en discutant avec un animateur nous nous étions découvert cet intérêt commun. Dans notre engouement, nous avions même préparé une veillée d'impro<br /> que les pré-ados avaient adorée. Au point qu'ils en ont redemandé le lendemain = nous avons terminé la colo avec des ateliers d'impro tous les jours !<br /> <br /> <br /> Puis plus rien... jusqu'à cette année. <br /> <br /> <br /> Alors tu imagines que mon enthousiasme n'était pas du tout exagéré : le ravissement retrouvé... à la St-Valentin en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou du soir mon amie, à bientôt...     Sylvia <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En bon Alsacien un peu chauvin j'ai fait un petit tour chez les blogueurs de la région.<br /> Ce site me plait particulièrement. Je suis admiratif devant la qualité des images présentées.<br /> Je reviendrai.<br /> Gérard<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le passage et la trace laissée.<br /> Merci aussi pour l'appréciation fort plaisante.<br /> <br /> A bientôt... + bon dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> alors ...moi je me distrais un peu et toc...toi tu fais 3 articles!!!<br /> Bon celui ci c'est un hommage à la création...et tout ça un jour de Saint Valentin! Vivel'amour alors!!!<br /> je vais voir les autres...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est l'effet "z'idées fusent" sûrement...<br /> <br /> Te lire ici me réjouit, merci de t'y être arrêtée Jacqueline ! Et même trois fois !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Bohnita,<br /> Cela fait plaisir de te savoir de retour.<br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Muad'.<br /> Ça fait plaisir aussi de te relire ici ! <br /> <br /> Bonne semaine à toi également + à bientôt.<br /> Bisou <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une soirée qui fait envier ceux qui n'y ont pas été !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fofie ! Quelle surprise de te lire ici ! Merci d'avoir laissé une trace de ton passage !<br /> <br /> Je suis certaine que tu aurais beaucoup ri et adoré le spectacle.<br /> L'idéal serait que nos dates respectives soient libres lors de leurs prochaines représentations pour que l'on y aille ensemble. Oki doki ?<br /> <br /> Je t'embrasse ma Fofilein et me réjouis pour vous revoir ce week et vous entendre raconter votre voyage...<br /> Alors d'ici samedi, bonne semaine à toi et Jeanjean !<br /> <br /> <br /> <br />