Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 18:47
Chalon sur Saône...

Nos vacances en Bourgogne ont en grande partie été prévues pour participer à un événement de taille dont c'était cette année la 23ème édition : "Chalon dans la Rue".

Imaginez quatre jours de festival avec des spectacles (en très grande majorité gratuits), des centaines d'artistes représentant tous les arts de la rue...


... dans une ville dont chaque rue, coin, place, espace, était investie de saltimbanques et de spectateurs. Et ce du matin jusque tard, très tard , le soir.

C'est avec une animation aperçue durant les quatre jours dans Chalon que je vous invite à nous suivre.
Pchuutt... c'est la Stille Fanfare (fanfare silencieuse).

Prêt(e)s pour la rétrospective ?


On y va !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et alors, c'est pour quand le deuxième jour ?
Répondre
B
<br /> Alors là j'ai . Mais heureusement depuis :  !<br /> <br /> Tu vois, ça vient. Doucement mais... sûrement !<br /> <br /> <br />
M
bonjour bohnita!etonnants ces costumes! assez originaux et qui poussent notre curiosité!a bientot!
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Melo ! Heureuse de ton passage !<br /> Ils sont magnifiques ces costumes n'est-ce pas ? Lorsque j'ai aperçu ces femmes le premier jour, j'ai vraiment été intriguée moi aussi par toutes ces couleurs et la beauté de leur<br /> accoutrement...<br /> <br /> Bisou et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Les arts de la rue ... Peut être le dernier endroit où il se passe quelque chose de spontané ?Nous aurions aimé rencontrer cette fanfare .. Qui joue du silence à grand bruit ;-) !Au plaisir. 
Répondre
B
<br /> <br /> A "Chalon dans la Rue" c'est sûr : la spontanéité est omniprésente. Autant chez les artistes que chez les spectateurs... Même s'il ne faut pas se leurrer : il y a une sacrée<br /> organisation derrière tout cela. Mais cette dernière sait se faire très discrète et laisse la première place au Spectacle avant tout. Voilà certainement une des clés du succès de la<br /> manifestation.<br /> <br /> Et puis j'ai envie d'ajouter encore ceci : "La fanfare qui joue du silence à grand bruit" = bravo pour ce bel oxymore qui me plaît beaucoup ! Doué le sculpteur (et pas que pour<br /> la terre) !<br /> <br /> Bise à toi + bon week-end + un grand merci pour tes passages très appréciés. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je trouve qu'en France on sait vraiment s'amuser tout en se "cultivant"!! J'ai tort???Bien la dame qui nous ouvre les bras...tout un programme!Baci!
Répondre
B
<br /> <br /> On France, on se cultive peut-être en s'amusant,<br /> mais en Italie, c'est tous les jours dans les rues qu'on se cultive...<br /> <br /> La dame a un peu mal aux bras depuis samedi qu'elle les tient levés. Je vais remédier à cela sans plus tarder (c'est que le programme était drôlement chargé durant ces quatre jours !)<br /> <br /> Grazie per il bacio,<br />   un' altro per te !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un beau festival surementbonne fin de journée
Répondre
B
<br /> Un beau festival : je t'assure !<br /> <br /> Bonne fin de soirée Carole<br /> <br /> <br />