Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 21:09
Située sur le Champ de Mars, voilà une fontaine monumentale dont les jets d'eau continus ont repris avec l'arrivée des beaux jours.


Cette fontaine est dédiée à l'Amiral Armand-Joseph Bruat (1796-1855) enfant de Colmar mort des suites du choléra en pleine mer. C'est un autre enfant illustre de la cité qui en est le maître d'oeuvre : Auguste Bartholdi. Inaugurée en 1864, la statue de l'Amiral est en bronze. Détruite durant la seconde guerre mondiale par les nazis, la fontaine a été reconstituée en 1958. Autour de Bruat et du bassin en grès, quatre allégories représentent les continents parcourus par le grand marin : l'Afrique, l'Amérique, l'Asie, l'Océanie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> erreur sur l'adresse gerard choain: il n'y a pas de i à la fin mais http://www.gerard-choain.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belles photos, une précision toutefois: toutes les statues en pierre sont de gérard choain et entourent celle de Barthold ( site à voir:http://www.gerard-choain.fr/i<br /> <br /> <br />
Répondre
:
pour répondre aux questions, l'ajout de commentaires, je penses que c'était un article écrit en février,certainement.Pour le son, effectivement il faut le couper sois même,je suis en train de modifier,en fait,il n'y a aucun moyen si on démarre une vidéo d'arrêter le son en fond sonore.j'ai donc fais un son d'une durée de 30secondes,je vais tester, mais cela devrait durer le temps d'affichage de la page et si le visiteur cliques sur la vidéo, le temps qu'elle démarre le fond sonore devrait être terminé,enfin je vais essayer tout ça,merci à toi,bonne journée et bon Week end:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Dany pour tes explications. Pour tout te dire, j'ai été surprise que personne ne te signale cet "inconfort". Merci à toi d'avoir essayé de résoudre ce dernier<br /> en trouvant une solution, la lecture de tes vidéos n'en sera que plus appréciée !<br /> <br /> Bise et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci encore pour cette belle balade a decouvrir de tres belles photos musee a ciel ouvert http://muad-statues.over-blog.com/
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Mimi ! J'ai vu aujourd'hui que tu es de retour après de belles vacances on dirait.<br /> A bientôt chez toi + merci pour ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
   Bonjour Bhonita,  Quel succés.. Ton blog reçoit des commentaires tous + élogieux les uns que les autres. Chapeau ma chère, c'est une réussite. Moi qui croyais connaître COLMAR...........à l'époque où je suis arrivé pour la 1ère fois dans cette très belle ville j'avais l'esprit primesautier.......c'était il y a bien longtemps, et voilà que je découvre l'histoire de cette place RAPP que j'ai si souvent parcourue. Bisous 
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un honneur pour moi de te lire dans les coms cher Clude ! Tu m'épates de plus en plus et je te découvre bien plus débrouillard que tu ne le crois. L'esprit<br /> primesautier ne t'as pas quitté...<br /> Ne change rien !<br /> <br /> Gros gros bisou à toi et Cludette !<br /> <br /> <br /> <br />